Forte d’une histoire de 114 ans, l’ESSCA est une Grande École de Management formant aux métiers du marketing, du commerce, de la finance, des RH, du digital et du conseil.
Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, l’ESSCA propose un programme Grande Ecole, un Bachelor, ainsi qu’un Mastère Spécialisé, des Masters of Science et des formations destinées aux professionnels dont un MBA.
En 2021, elle est la première école de management en France à moduler ses frais de scolarité. En innovant et s’engageant, elle fait partie des 20 premières écoles du classement 2023 du Financial Times pour la proportion d’heures de cours consacrées à l’éthique, aux enjeux sociétaux et environnementaux et aux solutions pour limiter son impact.
Implantée sur 10 campus en France, Hongrie, Chine, Espagne et Luxembourg, l’ESSCA compte un réseau de plus de 500 enseignants-chercheurs et administratifs, 7 000 étudiants ainsi que 20 000 Alumni.

Jean Charroin

Directeur général, ESSCA
Après 10 ans dans des fonctions techniques ou financières pour des groupes agro-industriels, Jean Charroin rejoint Audencia comme professeur de contrôle de gestion tout en assurant la direction d’un MBA à l’Essec. Suite à son séjour de recherche au MIT et l'obtention d’un doctorat à l'Ecole Polytechnique, il devient directeur du programme grande école d’Audencia et développe les parcours double-compétences avec des écoles d'ingénieurs, d'art ou d'architecture et des IEP. En 2011, il est nommé directeur d'Audencia Nantes et directeur général adjoint d'Audencia Group. De 2012 à 2015, il préside le Sigem (Système d’intégration aux grandes écoles de management). Nommé directeur général de l’ESSCA en 2018, Jean Charroin engage le plan Odyssée 20/24 visant à positionner l’Ecole offrant le meilleur cadre de travail, de recherche et d’apprentissage en Europe en 2030. Depuis juin 2020, il est membre de la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion) puis en 2023, il est nommé au Conseil d’administration de la CDEFM (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises de Management) et devient Vice-Président du Consortium ACE (Alliance of Chinese and European Business Schools).