Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, le Groupe iliad, créé au début des années 90, est aujourd’hui un acteur majeur des télécommunications en Europe qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives.
Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte près de 15 000 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés et a généré un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2020. En France, le Groupe est un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui comptait, à fin 2020, plus de 20 millions d’abonnés particuliers.
Le 23 mars 2021, le Groupe iliad a lancé en France son activité dédiée aux entreprises sous la marque Free Pro. En Italie, où il s’est lancé en 2018 sous la marque iliad, le Groupe est devenu le 4ème opérateur mobile du pays et comptait fin 2020 plus de 7,2 millions d’abonnés. Avec l’acquisition, en novembre 2020, de l’opérateur mobile polonais Play, le Groupe iliad est devenu le 6ème opérateur mobile en Europe en nombre d’abonnés.

En savoir plus :

Thomas Reynaud

Directeur Général et administrateur du Groupe Iliad
Thomas Reynaud est Directeur Général et administrateur du Groupe iliad depuis mai 2018. Il a rejoint iliad en 2007 pour structurer sa croissance en étant successivement Directeur du Développement (2007), Directeur Financier (2008) et Directeur Général Délégué (2010). Il a tout particulièrement participé au lancement et à l’essor du 4ème opérateur mobile, Free Mobile et aux opérations de développement en dehors de France avec le lancement d’iliad Italia en 2018 et les acquisitions de Play (2020) et UPC (2022) en Pologne. Il est également administrateur depuis 2023 de l’opérateur Télécoms Millicom, présent dans 9 pays en Amérique Centrale et du Sud. Thomas Reynaud a commencé sa carrière à New-York en 1997 avant de devenir Directeur associé en charge du secteur Télécom et Média à la Société Générale, où il a conseillé des sociétés européennes dans leur développement et notamment iliad pour son introduction en Bourse. Il est par ailleurs membre du Conseil de la Fondation Mozaïk, soutient activement l’association ScholaVie pour une éducation positive et est partenaire de plusieurs aventures dans le domaine agro-alimentaire.