Une image
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2022 et 136 000 salariés au 30 juin 2023, dont 74 000 en France. Le Groupe servait 291 millions de clients au 30 juin 2023, dont 246 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays.
Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.

Intervenante du 28 novembre

Elizabeth Tchoungui
Elizabeth Tchoungui, née en 1974, est directrice exécutive RSE du Groupe Orange. Elle supervise notamment la politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale d'Orange dans le cadre des objectifs du plan Stratégique « Lead The Futur ». Franco‑camerounaise, née aux États‑Unis, elle a grandi au Cameroun, en Belgique et en Italie. Diplômée de l’École Supérieure de Journalisme de Lille, elle a suivi une longue carrière de journaliste et écrivaine avant de rejoindre le groupe Orange. Ella a été présentatrice pour France 2 (Groupe France Télévisions) et RMC STORY (Groupe Altice).
Elizabeth Tchoungui fut la première journaliste d’origine africaine à présenter le journal de TV5 Monde et la première femme, après Bernard Pivot, Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert, à présenter le magazine hebdomadaire culturel emblématique de France 2, première chaîne nationale publique française. Elizabeth Tchoungui a également dirigé le service culture de France 24. Elizabeth Tchoungui est l’auteure de plusieurs ouvrages dont : « Le jour où tu es né une deuxième fois » (Flammarion), récit du parcours de son fils autiste Asperger, « Je vous souhaite la pluie » (Plon), traduit en italien et enseigné dans les établissements secondaires et universitaires au Cameroun, « Bamako Climax » (Plon), roman ayant pour toile de fond le terrorisme dans la bande sahélienne et « Billets d’Humeur au féminin » (Léo Scheer), recueil d’éditoriaux publiés sur le site aufeminin.com.
Elle est intervenue régulièrement auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Elle a été élue Présidente de Capital Filles en 2021, association créée en 2012 par Orange qui accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales dans leurs choix d’orientation et leurs rencontres avec le monde de l’entreprise. Elle est également Présidente de la Fondation d’Entreprise Cité des Télécoms et membre associé de la Fondation Energies pour le Monde. Elizabeth Tchoungui est chevalier des Arts et Lettres et chevalier de l’Ordre National du Mérite.